L’origine de cette promenade

Ce blog a une belle histoire derrière elle, et nous avons le plaisir de vous la présenter.

«Si vous avez eu la chance d’avoir vécu à Paris lorsque vous étiez un jeune homme, alors, où que vous alliez pour le reste de votre vie, elle reste avec vous, Paris est une fête.» Dans ces paroles d’Ernest Hemingway nous définissons ce projet «personnel».

Brève histoire:

Paris sera toujours Paris

En tant que créateur de ce blog, je voudrais partager avec vous que je suis un espagnol dont la passion pour la culture française vient depuis tout petit. En 2013 je déménage à Paris et la ville lumière m’accueille en me faisant sentir partie d’elle-même.

J’ai profitai de cette étape en France pour apprendre et développer des compétences, même celles que je ne savais pas que j’avais. 

L’histoire, les traditions, la vie au quotidien, l’architecture, chaque détail, le savoir-faire… ma connexion avec le pays fus totale et cette étape marquerait un nouveau départ.

Je suis de retour. Actuellement je vis à Séville, au Sud de l’Espagne, mais je garde la culture française acquise en moi. C’est pourquoi j’ai commencé ce projet.

En plus je voyage souvent en France pour découvrir de nouvelles régions et départements français. Chaque année, je retourne dans un pays qui était ma maison et qui l’est toujours.

Merci de me rejoindre et partager n’importe quel type d’expérience.

À vous de mettre du coeur dans vos voyages

Rejoignez-nous sur Twitter

Ce sera un vrai plaisir de partager notre voyage en France avec vous. Tagez #PromenadeEnFrance et nous partagerons vos meilleures photos.