La France est connue comme le «pays du fromage” étant l’un des principaux producteurs laitiers du monde. Sans surprise ce produit est l’un des aliments les plus célèbres de la gastronomie française, et il est dit que les Français ont un fromage différent à choisir pour chaque jour de l’année.
Il y a plus de 1500 produits laitiers pour satisfaire tous les goûts et c’est depuis 2003 que le 29 Mars a été choisi comme la Journée nationale de fromage au détriment de l’Association Fromages des Terroirs.
L’industrie laitière est la deuxième industrie agro-alimentaire française derrière la filière viande. Elle est l’un des moteurs de l’économie et est aussi considéré comme un secteur dont l’innovation est l’impulsion pour soutenir à la fois la tradition et le regarde des consommateurs les plus exigeants du monde.
Il est clair qu’on trouve sur le territoire français des fromages innombrables de tous types (vache, mouton, chèvre, guéri, semi-durci, frais, bleu …). Parmi tous on souligne les fromages protégés par le système d’appellations d’origine contrôlée (AOC).
Pour avoir une idée des savoir-faire historiques en región, nous partageons una carte sur laquelle on se place les fromages les plus représentatifs de chaque région française. La grande diversité de maîtrise et traditions laitières régionales rendent possible la richesse de l’offre de produits laitiers en France.
Je suis très gourmande côté fromage mais ce que vous ne savez pas c’est que je le déguste seulement dans mes rêves car pas moyen de le procurer et vous êtes les meilleurs bon courage
Merci beaucoup pour votre commentaire. Bonne journée 🙂