¡Bienvenue au château de Chambord! Il est bien connu que la vallée de la Loire possède un remarquable patrimoine historique et culturel. Chaque visite devient un voyage dans un autre temps. Châteaux Français, les meilleurs itinéraires et les plus beaux jardins de France… voilà quelques choses qui nous attendent dans ce voyage
Aujourd’hui on vous fait découvrir un château français situé dans la commune de Chambord, dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, en France.
Le Château de Chambord est l’un des plus reconnaissables dans le monde grâce à son architecture Renaissance Français très distincte qui allie formes médiévales traditionnelles avec des structures italiennes classiques.
C’est le plus grand château dans les châteaux de la Loire, mais il a été construit pour servir uniquement comme un pavillon de chasse pour le roi Francisco I, qui a maintenu ses résidences royales dans le château de Blois et le château d’Amboise.
En 1841, a été enregistrée dans la première liste des monuments historiques du pays et déclaré patrimoine mondiale de l’Unesco en 1981, classement depuis 2000 dans la zone de classement de la région naturelle du Val de Loire entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire ainsi que dans le réseau Natura 2000 en 2006. Il est également classé sur la première liste française de monuments historiques en 1840, est reconnu établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis 2005 et constitue l’une des composantes du réseau des résidences royales européennes.
La conception originale du château de Chambord a été faite par Domenico da Cortona, mais a été changée au cours des vingt années de sa construction (1519-1539). Bien qu’est croit que Leonardo da Vinci a participé à la conception originale étant invité par le roi Francisco I. Da Vinci a vécu et y travaillé au cours des trois dernières années de sa vie,.
Le Château de Chambord met en lumière huit énormes tours, 440 pièces, 365 cheminées et 84 escaliers. chaque étage est composé de quatre salles rectangulaires qui lui donnent sa forme unique. Nous mettons en évidence l’un des points forts pour les touristes et c’est la double hélice de l’escalier spectaculaire ouvert où les gens peuvent monter et descendre en même temps sans se rencontrer avec l’autre personne.
Le château est entouré de 52,5 km² d’arbres, formant une forêt de 31 kilomètres. Le château est un quadrilatère dans laquelle on trouve la tour contre le côté nord. Au sein de la tour, à l’intersection des grands halls perpendiculaire, l’escalier de double sections unit les circulations verticales et horizontales et vous permet de montrer sur les terrasses ou descendre vers le patio.
Depuis plus de quatre-vingts ans après la mort de Francisco I, les rois Français suivants ne pas prêtés attention au château laissant se dégrader avec le temps. Enfin, en 1639, le roi Luis XIII lui a donné son frère Gastón d’ Orléans, qui a évité le château tomba en ruine.